Nathan Lemphers
Profil
Nathan est boursier postdoctoral à l’Institut pour l’IntelliProspérité, un laboratoire d’idées en politiques environnementales et économiques, de l’Université d’Ottawa. Sa recherche postdoctorale porte sur la politique en matière de véhicules électriques et les répercussions qu’aura cette nouvelle technologie sur les économies régionales.
En 2019, Nathan a obtenu son doctorat du Département de science politique à l’Université de Toronto. Sa recherche doctorale portait sur la politique climatique de trois principaux pays exportateurs de combustibles fossiles, soit l’Australie, le Canada et la Norvège. Pendant ses études doctorales, Nathan était jeune chercheur au Collège Massey et coprésidait le comité de l’investissement responsable de l’Université de Toronto.
En plus de son expertise universitaire, Nathan a été militant principal au sein de l’organisme Oil Change International, où il a préconisé les scénarios de réforme auprès de l’Agence internationale de l'énergie. Il a également occupé le poste d’analyste principal en matière de politiques à la Pembina Institute, où il a travaillé sur des questions de politique en matière de sables bitumineux et de pipelines. Il a également siégé au sein du Groupe consultatif des communautés d'intérêts dans le cadre de l’initiative Vers le développement minier durable de l’Association minière du Canada, et livré des témoignages sur la politique environnementale devant les comités de la Chambre et du Sénat. En tant que commentateur sur la politique énergétique et le climat, Nathan est souvent sollicité, notamment par de grands quotidiens, dont le Montreal Gazette, The Globe and Mail, le New York Times et le Washington Post. ll est également appelé à commenter régulièrement aux émissions de nouvelles et d’affaires publiques de CBC, Global et CTV.
Nathan est titulaire d’une maîtrise en planification urbaine de la Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta.
Vous pouvez visiter son compte Twitter en appuyant sur le site web suivant: @enlem