Michael Fortier
Profil
Michael Fortier est vice président du conseil de RBC Marchés des Capitaux depuis octobre 2010. Avant de se joindre à la Banque Royale du Canada, il a principalement œuvré dans les milieux financiers, juridiques et politiques.
Au cours des 25 dernières années, M. Fortier a agit à titre de conseiller principal pour plusieurs banques d'investissement au Canada (Valeurs Mobilières TD) et sur Wall Street (Morgan Stanley, Credit Suisse). Il a également travaillé à Montréal et à Londres en tant qu'associé de l'un des plus importants cabinets juridiques au Canada (Norton Rose).
Entre 2006 et 2008, M. Fortier a servi en tant que ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre du Commerce international et ministre responsable de la grande région de Montréal. Il a de plus présidé la campagne au leadership du Parti conservateur de Stephen Harper en 2004 en plus des campagnes électorales fédérales de 2004 et 2006 du Parti.
M Fortier siège sur les conseils d'administration de Aimia Inc., CAE Inc. et Pomerleau Inc., en plus d'être impliqué auprès de diverses œuvres caritatives, notamment la Fondation du CHU Ste-Justine où il préside le conseil d'administration. Il a également accepté plusieurs mandats pro bono des différents paliers de gouvernement, incluant la négociation visant le retour du Grand Prix du Canada à Montréal en 2010.
M. Fortier habite Montréal avec son épouse Michelle et ses six enfants.