Profile picture for user erin.aylward

Erin Aylward

  • Boursier.e 2015
Profile picture for user erin.aylward
Science poilitique
Université de Toronto
    Profil

    Erin Aylward est intervenante et chercheuse en défense transnationale, en égalité des sexes et en droits des personnes LGBTQ.

    Au cours de ses études de baccalauréat en science politique et en espagnol à l'Université Memorial, elle a travaillé comme bénévole au Fonds des Nations Unies pour la population, à Oxfam Canada ainsi qu'au sein de plusieurs organisations des droits des femmes en Amérique latine. Durant cette période, Mme Aylward a également fondé une ONG (l'initiative de citoyenneté mondiale) dans sa province d'origine, Terre-Neuve-et-Labrador. Cette ONG promeut la participation active des citoyens et la sensibilisation mondiale en collaboration avec le ministère de l'Éducation de la province.

    Lors de ses études de maîtrise à l'Université d'Ottawa, Mme Aylward a analysé les expériences des jeunes et des femmes autochtones à devenir des meneurs et des citoyens actifs. Sa thèse portait sur « Northern Youth Abroad », un programme de leadership par l'expérience. Celle-ci a depuis été convertie en quelques-unes des rares publications au monde avec un comité de lecture portant sur le leadership, la citoyenneté et les jeunes inuits (bien que des programmes tels que « Northern Youth Abroad » et plusieurs Inuits ont manifestement développé des connaissances approfondies dans ce domaine en dehors du milieu universitaire!). Lors de sa maîtrise, Mme Aylward a également travaillé avec l'Institut canadien de recherches sur les femmes dans le cadre d'un projet financé par le CRSH, soit [FemNorthNet]. Ce dernier a permis d'enquêter sur les conséquences sexospécifiques du développement des ressources au nord du Canada.

    En 2012, Mme Aylward a créé, financé et occupé le poste de conseillère en matière d'égalité entre les sexes à [Ingénieurs sans frontières Canada]. Basée au Ghana, elle a appuyé l'organisation en élaborant des politiques ainsi que des programmes qui tiennent compte de la spécificité des sexes au sein de quatre programmes différents. À son retour au Canada, elle a collaboré avec un réseau transnational de spécialistes en matière d'égalité des sexes en Inde, soit [Gender at Work], en coordonnant une consultation mondiale avec de jeunes dirigeantes féministes.

    En novembre 2013, elle s'est jointe à [Oxfam Canada] à titre d'agente de liaison des jeunes et du campus. Sous sa direction, Oxfam a par la suite accueilli une délégation mondiale d'activistes LGBTQ provenant de Cuba, du Vietnam, du Pakistan et du Zimbabwe lors de l'événement WorldPride à Toronto.

    En plus de ses études actuelles de doctorat en science politique et en études féministes à l'Université de Toronto, Mme Aylward cherche les meilleures pratiques pour faire progresser les droits des personnes LGBTQ à l'échelle internationale en collaboration avec un groupe de travail LGBTQ canadien, soit [Initiative] pour la dignité. Elle est également membre du Comité des programmes du conseil d'administration pour les droits des personnes de l'ONG [Equitas], ainsi que bénévole passionnée et consultante en conception de programmes pour l'entreprise sociale [Voto Mobile].