Emily White
Profil
Emily White est candidate au doctorat à la New York University School of Law. Son projet de doctorat en théorie juridique, lequel est supervisé par le professeur Jeremy Waldron, se fonde sur la philosophie de l'émotion afin d'examiner le concept juridique de la dignité humaine. Emily se spécialise en théorie juridique, en droit constitutionnel et en droit international en matière de droits de la personne. Après avoir terminé son doctorat, Emily prévoit poursuivre une carrière universitaire en droit.
Emily est originaire de Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat en politique et philosophie avec mention très honorable à l'Université Queen's. Emily a fait partie de l'équipe universitaire de rugby de Queen's, remportant le prix de leadership de l'équipe durant quatre années consécutives. C'est à cette même université que le professeur Stephen Leighton a fait découvrir à Emily l'ouvrage Poétique et rhétorique_ d'Aristote, lequel sert aujourd'hui de référence dans le cadre de sa recherche. Emily a travaillé comme stagiaire en élaboration de politiques au ministère de la Sûreté et de la Sécurité publique de l'Ontario pendant trois étés; ce travail a renforcé son engagement dans l'étude du droit. À la Queen's Law School, Emily a occupé un poste de commissaire à l'équité, a participé au concours de plaidoirie Wilson et a passé un été à étudier le droit international public en Angleterre. Emily a obtenu son diplôme de la Queen's Law School et figure sur le tableau d'honneur du doyen. Elle a été récipiendaire du prix C. Thomas Asplund Memorial Award en éthique juridique et du prix Denis Marshall Community Contribution Award.
Emily a passé deux années enrichissantes à travailler au sein du groupe de litige du cabinet McMillan LLP avant de commencer le programme de maîtrise en droit, études de droit international, à la New York University School of Law. Emily a particulièrement apprécié retourner sur les bancs d'école, de suivre des cours en justice de transition, en gouvernance mondiale, en droits de la personne et droit humanitaire et en philosophie juridique. Dans chaque matière, elle s'est posée les mêmes questions quant aux écarts persistents dans la théorie juridique et la pratique liées aux émotions. Après avoir terminé sa maîtrise, Emily a reçu le prix Jerome Lipper Prize pour s'être distinguée dans le programme ainsi qu'une bourse de recherche de deux ans sous la supervision du professeur Joseph Weiler au Jean Monnet Center for Regional and International Economic Law and Justice, situé à New York. Au cours de cette période, Emily a été corédactrice de l'European Journal of International Law et auxiliaire d'enseignement pour l'Institute for International Law and Justice Colloquium.
La recherche doctorale d'Emily vise à examiner le potentiel critique et productif des émotions comme le dégoût, l'humiliation, la pitié et l'empathie au sein des droits de l'homme internationaux et du droit constitutionnel.