Cynthia Morinville
Profil
Cynthia Morinville est une étudiante au doctorat du Département de géographie et d'urbanisme de l'Université de Toronto. Ses principaux intérêts de recherche portent sur la gestion des ressources naturelles et les questions d'accès, d'égalité et de justice sociale.
Avant d'entamer ses études à l'Université de Toronto, Mme Morinville a obtenu son diplôme de maîtrise en gestion des ressources et études environnementales de l'Université de la Colombie‑Britannique, où sa recherche s'est penchée sur les politiques de l'accès à l'eau et la gouvernance participative dans des quartiers informels urbains à Accra, au Ghana. Elle est également titulaire d'un certificat en communication de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d'un diplôme de premier cycle en études environnementales et internationales de l'Université York.
Mme Morinville a acquis plusieurs années d'expérience professionnelle auprès d'ONG environnementales, où son travail était principalement axé sur la communication, l'engagement et les politiques. Son expertise comprend la gestion de plateformes interactives en ligne, la communication avec les médias sociaux, ainsi que la conception et gestion de campagnes.
Mme Morinville est depuis longtemps engagée auprès de la communauté où elle vit et travaille. Par le biais de son travail communautaire, bénévole et de militante, elle continue à développer des habiletés nécessaires afin de mettre à profit ses connaissances et son regard critique acquis durant ses études pour répondre aux questions environnementales et de justice sociale de manière concrète et vise à induire des changements sociaux à l'échelle locale et globale.