Profile picture for user zoe.savitsky

Profile picture for user zoe.savitsky
Droit
Université York

Zoe M. Savitsky (elle) est candidate au doctorat à la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. Sa recherche se centre sur la comparaison des responsabilités des entreprises, avec un accent sur les origines et l’évolution de l’expression des entreprises et sur la façon dont elles esquivent leurs responsabilités juridiques dans les cas d’expressions trompeuses.

Antérieurement, Mme Savitsky a occupé pendant plus de 12 ans d’importants postes de leadership et de règlement des litiges pour le gouvernement et les ONG, postes dans lesquels elle dirigeait des équipes et gérait des poursuites axées sur la justice en matière de race, d’économie, de logement, d’éducation et de justice environnementale. Mme Savitsky a également travaillé dans le domaine des politiques publiques et s’est exprimée et a publié, à titre personnel ou en collaboration, des articles sur les politiques et sur son expérience en tant que survivante handicapée du cancer.

Elle a également enseignée au baccalauréat et aux étudiants en droit. Son bénévolat comprend l’adhésion au conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif qui offre des services aux personnes handicapées et l’éducation juridique pour les jeunes détenus.

Mme Savitsky est originaire de San Francisco, en Californie. Elle est diplômée du Collège Harvard et de l’École de droit de l’Université de la Californie à Berkeley. Elle est anglophone et peut s’exprimer en français. Elle aime ses chats et son chien, cuisiner pour sa partenaire, faire de la randonnée, lire de la fiction. Elle espère que la bourse lui permettra d’apprendre auprès de ses pairs universitaires émergents, de développer un point de vue international nuancé sur les défis mondiaux et de collaborer à la construction d’un avenir meilleur.