Roland Chen
Profil
Roland Chen est étudiant au doctorat en Information, communication et sciences sociales à l’Oxford Internet Institute. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences sociales de l’Internet de la même institution.
Ses recherches portent sur les dispositifs d’automesure portables et leur influence sur notre compréhension de l’environnement et de la place que nous y occupons. Il s’intéresse à la relation entre l’humain, la technologie et l’environnement, et il espère que son travail permettra de poser des questions fondamentales sur notre environnement et la manière dont nous pouvons lutter contre la crise climatique.
Il a grandi à Shanghai, en Chine, et a fréquenté une école internationale avec des camarades du monde entier. Il parle couramment l’anglais et le mandarin, et peut se débrouiller (assez pour commander de la nourriture dans un restaurant!) en français, en espagnol et en japonais.
Il s’est porté volontaire pour des projets Lifecycles à Victoria, en Colombie-Britannique, en aidant une école secondaire à réaménager son jardin potager. Dernièrement, il aide l’Exeter College d’Oxford dans son nouveau projet de jardins communautaires axés sur la biodiversité.
Pendant ses temps libres, il aime faire du surf, de la plongée sous-marine et en apnée, de la création et de la cuisine. Grâce à la bourse Trudeau, il espère qu’il pourra nouer des liens avec d’autres universitaires qui lui apprendront beaucoup de choses, afin d’améliorer une compréhension collective de la connaissance, de la vie et de l’humanité au XXIe siècle.