Profile picture for user mike.ananny

Mike Ananny

  • Boursier.e 2006
  • Ancien.ne 2006
Profile picture for user mike.ananny
Professeur agrégé, École de communication et journalisme
Université de la Californie du Sud, Annenberg
    Profil

    Mike Ananny est professeur agrégé de communication et de journalisme et, par courtoisie, professeur agrégé d'arts cinématographiques, à l'université de Californie du Sud. Il étudie la manière dont les gens construisent les infrastructures d'information numérique, les systèmes algorithmiques et l'intelligence artificielle qui créent la vie publique - et il essaie d'intervenir pour que ces cultures et ces systèmes servent mieux les intérêts du public.

    Il codirige le collectif interdisciplinaire de l'USC Media As SocioTechnical Systems (MASTS) et l'initiative AI for Media & Storytelling (AIMS) du Center on Generative AI and Society de l'USC, et il est membre de la faculté affiliée de Science, Technology, and Public Life à l'USC.

    Il est l'auteur de Networked Press Freedom (MIT Press), co-éditeur (avec Laura Forlano et Molly Wright Steenson) de Bauhaus Futures (MIT Press), et publie dans divers domaines interdisciplinaires tels que les études sur le journalisme, les études sur la science et la technologie, et les études critiques sur l'internet.  Il a été chercheur postdoctoral chez Microsoft Research et est titulaire d'un doctorat de l'université de Stanford et d'une maîtrise du MIT Media Laboratory.  Il a écrit pour des médias populaires tels que The Atlantic, WIRED, Harvard's Nieman Lab, Columbia Journalism Review et la National Academy of Sciences.  

    Pour en savoir plus, consultez le site ananny.org.

     

    Expérience à titre de boursier Trudeau

    Ce sont ses gens qui font de la Fondation Trudeau ce qu’elle est. J’ai été extrêmement chanceux d’avoir pu apprendre auprès d’eux comment aborder d’importants problèmes avec humilité, compassion, humour et un intellect rigoureux. La Fondation a été pour moi comme une seconde demeure (fait important pour un Canadien qui réside aux États-Unis), ce qui m’a permis de garder des liens avec le Canada et ses enjeux. J’ai renforcé mes relations (intellectuelles, personnelles et culturelles) avec les gens, les discussions et les idées qui font du Canada un pays unique et foncièrement important dans les débats internationaux de tous genres. Ce sont de véritables relations à vie que j’ai établies à la Fondation ; elles me servent de prismes pour mieux voir le monde et, plus fondamentalement, de modèles qui montrent à quel point la contribution de personnes lucides et attentionnées peut profiter aux communautés. C’est un grand privilège de faire partie de la Fondation et je lui suis profondément reconnaissant pour sa générosité et pour son influence sur ma façon de comprendre le Canada et le monde.