Profile picture for user Michael.thorburn

Profile picture for user Michael.thorburn
Droit
École de droit de Stanford

Michael H.F. Thorburn, étudiant au doctorat à l’École de droit de Stanford, mène des recherches interdisciplinaires sur le droit du travail, la durabilité environnementale, l’apprentissage automatique et le comportement organisationnel. Plus précisément, Michael examine la dynamique des négociations collectives dans le traitement des questions environnementales, en évaluant le rôle des clauses « vertes » pour l’avancement des objectifs de durabilité et d’atténuation des changements climatiques en milieu de travail.

Avant d’étudier à Stanford, Michael a travaillé comme avocat syndical à Toronto, au service d’une clientèle diversifiée comprenant le personnel hôtelier, les camionneurs, les journalistes et les enseignants. Son expertise juridique couvre les litiges en milieu de travail, la négociation de contrats et la représentation en matière de réglementation, ce qui l’a aidé à explorer des questions de politique générale dans le secteur du travail.

En harmonie avec les valeurs de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, Michael s’engage à collaborer avec diverses personnes pour aborder les questions stratégiques urgentes au Canada. Il cherche à améliorer ses compétences de leader, en priorisant les solutions axées sur la communauté et sur l’action.

Michael est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit Osgoode Hall, d’une maîtrise en sciences de la gestion de l’Université Tsinghua et d’une maîtrise en sciences du droit de l’Université Stanford. En dehors de son travail universitaire, il aime courir et faire du vélo. Il siège sur l’Exécutif du comité sur le climat et le travail de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical qui vise à promouvoir des pratiques juridiques respectueuses de l'environnement dans tout le Canada.

Michael est originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique.