Profile picture for user michael.linklater

Fondateur
La campagne Boys with Braids
    Profil

Michael Linklater est un père cri de la Première Nation de Thunderchild. Il a remporté le tout premier championnat national de l’Université de la Saskatchewan et des Saskatchewan Rattlers. Il a joué pour l’équipe nationale canadienne à la Coupe du monde FIBA 3X3. Michael est récipiendaire de nombreux prix, dont l’intronisation au Temple de la renommée des sports de Saskatoon et au Temple de la renommée de l’athlétisme autochtone de l’Amérique du Nord, la Médaille du jubilé de platine de la Reine, le prix Indspire, le Prix national Tom Longboat, le Prix sportif canadien (catégorie inclusion) et Future 40 under 40 de la Saskatchewan. Il est le fondateur de la campagne internationale Boys with Braids. Il a été invité par la Dre Jill Biden à la toute première réception à la Maison-Blanche qui célébrait le Mois du patrimoine autochtone américain. Michael est le cofondateur de Sohkisiwin Solutions, où il aide à combler le fossé entre les groupes non autochtones et autochtones. Il est coprésident de la campagne Early Learning Equal Start, qui vise à recueillir 20 millions de dollars pour l’éducation de la petite enfance. Il est également membre du comité de sélection du Temple de la renommée du basketball canadien, du conseil consultatif autochtone des Toronto Raptors. Il a aussi siégé à la Commission 3X3 de la FIBA. Michael est un conférencier chevronné qui compte plus de 24 ans d’expérience.