Profile picture for user laya.behbahani

Laya Behbahani

  • Boursier.e 2020
Profile picture for user laya.behbahani
Communication
Université Simon Fraser
    Profil

    Laya Behbahani est doctorante à l’école de communication de l’Université Simon Fraser. Elle a obtenu son baccalauréat avec distinction et sa maîtrise à l’École de criminologie de l’Université Simon Fraser avant de poursuivre ses études à la University of Vienna, à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique et à la Kennedy School of Government de la Havard University.
    Laya est également chargée de cours à temps partiel en études du travail et directrice de la Student Experience Initiative de l’Université Simon Fraser. Auparavant, elle a travaillé à la Section de la traite des êtres humains et du trafic de migrants de l’Office des Nations Unies à Vienne et à titre chercheuse au Centre of Excellence in Responsible Business de la Schulich School of Business. Elle a également été partenaire d’un groupe de réflexion à Washington et conseillère auprès du commandant de la GRC en Colombie-Britannique.
    Ses recherches explorent la narrativisation de la triade du travail forcé, de l’esclavage moderne et des expériences de traite des êtres humains dans les États du Golfe du Moyen-Orient. Elles ont porté sur le rôle du système de parrainage dans la détermination de l’expérience de la main-d’œuvre migrante au Moyen-Orient ainsi que sur les politiques et les règles qui régissent l’interaction entre l’immigration, le droit pénal et le droit du travail. En outre, Laya a collaboré à des projets portant sur les domaines d’application de la responsabilité des entreprises et les modèles d’affaires du travail forcé au Royaume-Uni.