Profile picture for user kit.chokly

Profile picture for user kit.chokly
Communications
Université McGill

Kit Chokly (il/iel) est un doctorant en communication à l’Université McGill à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Ses recherches utilisent la théorie de l’affect pour explorer les structures socio-économiques des technologies numériques et leurs impacts sur le développement communautaire de personnes transgenres, le partage des ressources, et la vie quotidienne.

Kit a terminé sa maîtrise en communication à l’Université Carleton, où il a rédigé sa thèse sur les médias numériques et la création du monde trans. Kit a également obtenu son baccalauréat en communication et en études médiatiques à l’Université Carleton, qui a abouti à un rapport de recherche explorant l’histoire sociale et écologique entrelacée des hormones de reproduction.

Kit est titulaire d’une bourse de doctorat du CRSH et d’une médaille académique du gouverneur général. Il travaille actuellement sur le Transgender Media Portal de Dr. Laura Horak, qui vise à faire diffuser la diversité des médias audiovisuels crées par des personnes transgenres. Actuellement coprésident de l’Association des études supérieures en histoire de l’art et en communication de McGill, Kit anime des ateliers et offre un soutien par les pairs pour aider les autres à accéder aux études postsecondaires. Kit espère ainsi utiliser le programme de bourses d’études pour faire avancer ces initiatives et soutenir ses recherches visant à cerner et à corriger les inégalités systémiques de l’environnement actuel des médias numériques.