Profile picture for user kate.mitchell

Profile picture for user kate.mitchell
Droit
Université de Toronto

Kate est candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Ses recherches actuelles portent sur la façon d’élaborer un cadre juridique pour protéger la primauté du droit dans les prisons. Kate a obtenu une licence ès arts (avec distinction) de l’Université Dalhousie, une maîtrise conjointe en administration publique et en droit de l’Université Queen’s ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de la Californie à Los Angeles. Tout au long de ses études, elle a obtenu de nombreux prix et bourses. Entre la faculté de droit et le début de ses études supérieures, elle a travaillé comme greffière à la Cour supérieure de justice de l'Ontario et comme avocate dans une prison.

Elle est aussi bénévole auprès de l’Association canadienne du droit carcéral pour défendre les droits des prisonniers. Elle a préparé les mémoires d’intervention de l’organisation pour deux cas qui ont été portées devant la Cour suprême du Canada ainsi que divers mémoires portant sur des lois touchant aux droits des prisonniers. Kate a également comparu devant le Sénat au nom de l’Association des avocats criminalistes au sujet d’un projet de loi sur les droits des prisonniers. Elle a également supervisé des projets de Pro Bono Students Canada axés sur les droits des prisonniers.

Kate est actuellement associée junior (junior Fellow) au Massey College et assistante d'enseignement dans le cadre du programme de maîtrise en droit de l'Université de Toronto.