Profile picture for user catherine.savard

Droit
Université Oxford
    Profil

Avocate en droits humains, Catherine Savard débutera un DPhil en droit à l’Université d’Oxford, où elle complète actuellement un MPhil en droit. Elle est également titulaire d’une maîtrise en droit avec honneurs de l’Université Laval.

Les recherches de Catherine portent sur l’interdiction de l’écocide en droit international. Elle souhaite bénéficier du support de la Fondation Trudeau afin de développer un regard interdisciplinaire sur son domaine, tout en élargissant son réseau et en approfondissant ses connaissances d’une langue autochtone. Originaire de Québec, Catherine parle le français, l’anglais et l’espagnol.

Catherine est vice-présidente d’Oxford Pro Bono Publico, une organisation sans but lucratif qui fournit des recherches juridiques de qualité à des organisations autour du monde œuvrant pro bono. Elle siège également au comité Proforma et au comité de liaison du Jeune Barreau de Québec, et représente la Fondation du Barreau du Québec comme Gouverneure de la relève. Elle a travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada et à la Cour d’appel du Québec, ainsi que comme conseillère juridique auprès de l’Enquête nationale sur les femmes autochtones disparues et assassinées. Sur le plan personnel, Catherine est une pianiste classique de formation, passionnée de course à pied à longue distance et adepte de randonnée.