Publication of the 2016-2017 Annual Report
La Fondation Pierre Elliott Trudeau est heureuse de vous dévoiler son Rapport annuel 2016-2017, « La Fondation des idées. » Le rapport illustre comment les quatre programmes de la Fondation ont permis la recherche et l’engagement dans les sciences sociales et humainesjusqu’au 31 août 2017. Il contient également les états financiers vérifiés pour l’année.
Comme l’indique le titre du rapport, « La Fondation fait bien plus que de financer la recherche. » A travers leur message conjoint, les Présidents de la Fondation déclarent qu’elle est « fondamentalement convaincue de l’importance de rendre la recherche accessible hors des milieux universitaires, c’est-à-dire la porter à la connaissance des décideurs et des citoyens, la diffuser au-delà des revues scientifiques grâce aux médias traditionnels et numériques. »
John McCall MacBain (Président du conseil d’administration) and Morris Rosenberg (Président et chef de la direction) estiment qu’il faut « décloisonner les disciplines et remettre en question les modes de penser conventionnels. » C’est dans cette optique que la Fondation travaille de plus en plus à l’organisation d’événements rassemblant des personnes qui représentent « divers secteurs, disciplines et générations. »
Des témoignages de boursiers (et boursières), lauréats (et lauréates), et mentors (et mentores) relatant leurs vécus avec la Fondation figurent de façon proéminente dans le rapport. « Il y a une soif de changement et la Fondation rend possible l’existence d’une vie universitaire socialement consciente et réfléchie, » déclare Zoe Todd, une boursière Trudeau 2011.
Jillian Stirk, une mentore Trudeau 2016, ajoute que « l’appui de la Fondation Pierre Elliott Trudeau a établi la crédibilité du [Projet pluralisme] et nous a permis d’interpeller divers auditoires qu’il aurait peut-être été impossible de rejoindre autrement. »
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Rapport annuel 2016-2017. Nous vous souhaitons une agréable lecture!