William G. Davis : le dialogue en héritage

Au nom de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, de son conseil d’administration et de ses membres, nous souhaitons exprimer toute notre gratitude à l’honorable William G. Davis.

WILLIAM

Membre du conseil d’administration de la Fondation depuis ses débuts en 2002 jusqu’à 2013, et membre actif jusqu’à son récent décès, William G. Davis a contribué à faire de la Fondation ce qu’elle est encore aujourd’hui, c’est-à-dire une organisation apolitique qui accueille et encourage la diversité des perspectives dans toutes les sphères de ses activités et au sein de sa communauté.

L’honorable Bill Davis a toujours été convaincu – et il était très convaincant – que pour avancer et mieux comprendre le monde qui nous entoure, il est primordial de respecter la diversité des perspectives et de ne jamais sous-estimer les principes de ceux et celles qui ne pensent pas comme nous. Il a mis au service de la Fondation toute son expérience, sa sagesse et sa vision, il a brillamment et généreusement transmis sa passion et ses convictions à notre communauté, avec la verve et la détermination qu’on lui connaissait.

Le respect de la diversité de points de vue et des personnes est une leçon que nous nous efforçons de pratiquer, d’inculquer à l’intérieur de notre programme de leadership engagé et qui se trouve au cœur même de notre Code de vie en communauté. Pas toujours facile, mais ô combien sage. Bill Davis était un redoutable adversaire néanmoins respecté des politiciens et politiciennes de toutes les allégeances, comme les nombreux témoignages en ce sens nous le confirment depuis dimanche. Cet équilibre est la preuve que les grands leaders sont ceux et celles qui savent écouter et comprendre, sachant qu’une véritable démocratie ne peut fonctionner qu’en accueillant et célébrant ses différences.

Pierre Elliott Trudeau aurait reconnu sa détermination ainsi que sa contribution à sa province et son pays. Nous saluons publiquement son engagement indéfectible et le rôle que William G. Davis a joué au sein de la Fondation. Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Merci à l’honorable Bill Davis.

Pascale Fournier, présidente et cheffe de la direction, Fondation Pierre Elliott Trudeau

J. Edward Johnson, O.C., Président du conseil d’administration

John English, O.C., Président des membres

Profile picture for user pascale.fournier