Reconnaissance de la journée nationale des peuples autochtones

En cette Journée nationale des peuples autochtones, nous tenons à reconnaître l'histoire, le patrimoine, la résilience et les précieuses contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits de partout au Canada.

Nous tenons par ailleurs à reconnaître respectueusement que les bureaux de la Fondation Pierre Elliott Trudeau sont situés sur le territoire traditionnel de la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk), un endroit qui a longtemps servi de lieu de rencontres et d’échanges entre diverses nations.

La Fondation est consciente de sa responsabilité historique pour continuer à apprendre et à mieux s’informer. C’est dans ce contexte que nous allons créer un cercle d’échange avec les membres autochtones de la communauté. Nous envisageons que ce cercle ouvrira notre compréhension et nos apprentissages et accompagnera nos efforts de réconciliation.

Alors que nous nous engageons dans cette démarche, nous vous partageons des souvenirs de l’expérience vécue par des membres de notre communauté sur le site ancestral autochtone du Mushuau-nipi.