Lumière sur la communauté : Stéfanie von Hlatky (fellow 2024)
Stéfanie von Hlatky est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le genre, la sécurité et les forces armées, professeure d’études politiques à l’Université Queen’s et chercheure-boursière au Centre for International and Defence Policy. Elle a obtenu son doctorat en science politique à l’Université de Montréal (2010), où elle était directrice générale du Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale. Elle a occupé des postes à l’Université de Georgetown, au Centre Woodrow Wilson, au Collège Dartmouth et à l’ETH de Zurich. Elle a été titulaire d’une chaire de recherche invitée Fulbright au Centre for Public Diplomacy de l’Université de Californie du Sud en 2016. Stéfanie von Hlatky est la fondatrice de Women in International Security-Canada et elle est lieutenant-colonel honoraire du Princess of Wales' Own Regiment.
Madame von Hlatky a rédigé de nombreux articles sur l'intégration et la diversité dans les contextes militaires et de sécurité. Nous vous invitons à explorer ses diverses publications ci-dessous :
- Gender Diversity and Inclusion in Canadian Security Studies | PS: Political Science & Politics | Cambridge Core
- Irreconcilable Differences? NATO's Response to Russian Aggression Against Ukraine - Alexandra Gheciu, Stéfanie von Hlatky, 2024
- Local engagement and U.S. military attitudes toward gender integration: Evidence from Afghanistan