L’appel à nominations pour les mentors 2025 est officiellement lancé !

L’appel à nominations pour recruter les mentors 2025 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est officiellement lancé !

Devenir mentor est une opportunité unique de rejoindre une communauté dédiée à développer les meilleurs chercheurs doctorants du Canada pour en faire les leaders engagés de demain. Pour la première fois, les autonominations sont acceptées et nous encourageons également les membres de notre communauté à proposer des nominations.

mentors

Qui sont les mentors ?

• Des praticiens de haut niveau provenant de domaines professionnels variés.
  • Des leaders accomplis issus de différents secteurs d'activités - privé, public, parapublic et à but non lucratif (excluant le milieu universitaire).

Ce que les mentors apportent :

• Un éventail d'opportunités pour les boursiers, incluant l’observation professionnelle, le réseautage, l’introduction à des conférences et les co-publications.
  • Leurs propres expériences, réseaux, parcours et idées pour s'engager de manière proactive avec leurs boursiers afin qu'ils étendent la portée de leurs travaux de recherche et s'engagent auprès d'un public plus large (on ne s’attend pas des mentors qu’ils fournissent un coaching professionnel).
  • La capacité de concevoir et de réaliser des classes de maître pour les boursiers dans le cadre des événements de la Fondation.

Ce dont bénéficient les mentors :

• Un montant d’honoraires annuels.
  • Une allocation annuelle de voyage pour leur permettre de se rencontrer et de se constituer un réseau.
  • Des opportunités de réseautage au sein de la communauté intergénérationnelle dynamique de la Fondation, composée d'universitaires de renom et de dirigeants accomplis issus de divers secteurs.

Date limite : 22 novembre 2024 à 17 h (HNE).

Vous aspirez à devenir mentor ? Vous aimeriez proposer un candidat tout désigné ?

Visitez notre site web pour en savoir plus :  Mentors | Pierre Elliott Trudeau Foundation (fondationtrudeau.ca)