Exploration des économies mondiales à Washington, DC
Le dimanche 7 janvier, les participants ont eu droit à une visite guidée de la capitale américaine qui comprenait des arrêts au Capitole, à la Cour suprême, à la Maison Blanche, et à d'autres monuments commémorant l'histoire américaine et à la Maison Blanche. L'une des fellows 2022 a organisé un dîner pour le groupe, ce qui a bien préparé le terrain pour les jours suivants.
La journée du lundi a commencé par une visite au Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements de la Banque mondiale pour rencontrer le vice-président de la Banque mondiale et secrétaire général du CIRDI, un Canadien qui dirige le CIRDI depuis près de 15 ans. La conversation a été suivie d'une réunion avec l'administrateur de la Banque mondiale pour le Canada, l'Irlande et les Caraïbes, qui a parlé spécifiquement du rôle du Canada à la Banque et qui, avec son personnel, a répondu à une grande variété de questions venant de la part des boursiers et boursières.
Plus tard dans l'après-midi, une visite à l'ambassade du Canada à Washington a été l'occasion d'échanges avec des représentants et représentantes de divers départements d'Affaires mondiales Canada, ainsi que d'une rencontre avec l'ambassadeur du Canada auprès de l'Organisation des États américains (OEA), qui a donné un aperçu des relations du Canada avec les Amériques.
Les participants et participantes ont passé la matinée du mardi au Woodrow Wilson International Center for Scholars, un groupe de réflexion apolitique de renommée mondiale, où ils ont rencontré des spécialistes de divers groupes, notamment ceux qui travaillent sur la santé maternelle et féminine, l'Union européenne, les relations avec le Congrès et l'Institut du Canada. Plusieurs intervenants et intervenantes se sont joints à la cohorte pour le déjeuner afin de favoriser le réseautage et les échanges. Le groupe s'est ensuite rendu au Capitole pour une réunion productive avec le directeur politique principal d'un sénateur. Au dîner, la cohorte a eu le privilège d'accueillir le directeur du CIRDI et le responsable des relations gouvernementales internationales de Ford Motor Company, tous deux Canadiens. Ce fut l'occasion de discuter de l'investissement responsable, de la responsabilité des entreprises et de l'impact du commerce international sur les droits de l'homme et la démocratie.
Pour terminer leur voyage, le groupe a entamé la dernière journée en rencontrant virtuellement le secrétaire aux affaires hémisphériques de l'Organisation des États américains pour une discussion enrichissante sur les questions d'actualité en Amérique du Sud, suivie d'un déjeuner de clôture au cours duquel les membres de la cohorte 2022 ont pu réfléchir à leur expérience et à ce qu'ils avaient appris de ce voyage et poser quelques jalons pour leur prochain institut à Buenos Aires, en Argentine.