Célébration du Mois national de l'histoire autochtone

À l'occasion du Mois national de l'histoire autochtone, la Fondation Pierre Elliott Trudeau souhaite profiter de l'occasion pour reconnaître et célébrer la richesse du patrimoine, des cultures et des réalisations des Premières nations, des Inuits et des Métis. À cette fin, nous souhaitons mettre une fois de plus en valeur l'expérience que nous avons vécue l'été dernier avec la corporation du Mushuau-nipi. Ce fut une excellente opportunité pour notre communauté et pour nous-mêmes d'en apprendre davantage sur les cultures et les histoires autochtones enrichissent notre patrimoine.

Une vidéo résumant cette expérience immersive se trouve ci-dessous.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau reconnaît la profondeur historique du territoire traditionnel de la nation Kanien'kehá:ka (Mohawk), un endroit qui a longtemps servi de lieu de rencontres et d’échanges entre diverses nations. Nous remercions la corporation de Mushuau-nipi d'avoir offert à notre communauté une occasion exceptionnelle d'élargir ses perspectives et d'aller à la rencontre des Premières nations.

Pour en savoir plus sur notre expérience, cliquez ici pour lire la publication originale.