Une causerie sur la langue, la culture et l’identité par Stéphanie Chouinard et François Larocque (fellows 2021)

La Fondation Pierre Elliott Trudeau vous invite à écouter un balado réalisé par Stéphanie Chouinard et François Larocque, fellows de la cohorte 2021.

Ils clôturent ainsi leur mandat en animant une causerie interdisciplinaire qui englobe les domaines du droit et de la science politique sur le cycle scientifique 2021-2024 : Langue, culture et identité

Discussion entre deux fellows de la FPET, une politologue (Chouinard) et un juriste (Larocque), sur trois enjeux importants et d’actualité au Canada ayant trait à langue, la culture et l’identité, les thèmes du cycle scientifique 2021-2024. En se fondant sur leur expérience en tant que chercheurs engagés œuvrant dans le domaine des minorités linguistiques et des régimes linguistiques canadiens, les droits des minorités et des Autochtones, les professeurs Chouinard et Larocque discuteront des dimensions politiques et juridiques des enjeux suivants : (1) La constitution bilingue du Canada; (2) le droit à l’éducation dans la langue minoritaire; et (3) la réappropriation et revitalisation des langues autochtones.

Écoutez dès maintenant !